Se rendre au contenu

Les cours

Ecole arabe pour les enfants


Ecole arabe pour les enfants

Les cours ont lieu les dimanches matin

Cours d'arabe pour les adultes (NEW)


Préinscription

Pour vous préinscrire, veuillez remplir le formulaire

Informations

  • Suivant votre niveau
  • Divers horaires

Des questions ?

Contactez-nous 

ebji.gembloux@gmail.com

Les services offerts au cours d'Arabe de Gembloux : Un soucis de d'abord servir la Communauté locale afin qu'elle puisse se développer en savoir et excellence, une volonté d'accueillir à un prix abordable, des manuels unanimement reconnus par les écoles locales, une équipe éducative en appui aux professeurs, un enseignement collectif offrant l'opportunité aux personnalités d'émerger en douceur, la familiarisation avec la bonne conduite musulmane en société, l'épanouissement en son cheminement spirituel, la transmission intergénérationnelle, la fraternité en humanité des musulmans et donc le bien vivre ensemble, ici et maintenant !

Ce que je peux apprendre aux cours d'arabe : La vie en groupe autour d'un apprentissage commun, une langue qui rassemble de nombreuses cultures différentes tout comme le Français, l'Anglais ou l'Espagnol, un apprentissage participatif et solidaire, le respect des lieux accueillant les cours et donc  la retenue, la bonne façon d'être à autrui ou encore la bonne hygiène de vie, les bases du Coran, les bases et la finesse d'une langue internationalement connue.

lire et comprendre l’Arabe, d’abord comme langue vivante, mais

également comme vecteur de culture.

Le cours d’arabe proposé est à distinguer d’un cours de récitation coranique, voire

d’apprentissage de la religion islamique. Les groupes sont ouverts à tous, indépendamment

des convictions religieuses/philosophiques.

( c’est pouvoir se plonger avec un esprit critique en les Textes et y trouver réponse à nos

questions du moment. C’est donc aussi et avant tout la garantie pour les plus jeunes et les

autres de ne pas tomber facilement en des re-lectures rigoristes,uniques, dogmatiques,

manipulées ou pré-mâchées des Textes. C’est au final rendre aux Textes et donc aux

pratiques et écoles dans toute leur variété, leur plein sens ! )